Je t’invite à l’aventure !

Tadam 🙂 ! Voilà qu’un récent élargissement de ma vie professionnelle me donne l’occasion de m’adresser à toi de façon… un peu surprenante. Juste envie de t’associer à ce que je vis en ce moment… Et t’inviter 🙂

Je souhaiterai que tu lises ce texte à tête reposée. A tête et cœur disposés. Quitte à en différer la lecture pour que tu sois vraiment présent.

Je te parle de moi. D’un engagement important que j’ai pris. Je te parle de toi aussi. De nous, car ce mail est une invitation. D’abord.

Tendresse mondeA Noël dernier, j’ai pris la décision de m’engager dans une vie professionnelle élargie. Progressivement, les choses se sont précisées. Je garde quelques activités RH & management (un peu) et m’ouvre à cette autre vie. Faite d’écriture. Ecriture qui souhaite apporter du sens et du profond. Une forme de tendresse que j’ai pour l’Homme et qui s’exprime à travers mes textes.

Concrètement, j’ai pris la décision de

publier un livre pour 2017

 Et… d’étape en étape, je me trouve sur un chemin inédit et enthousiasmant, qui me fait vivre trois formes d’engagement :

Un livre sur l’émergence de la conscience

Engagement de sens sur la question de l’émergence de la conscience et de la vie spirituelle en nous. C’est la trame de ce livre qui raconte une histoire. Celle du Printemps qui s’adresse aux Fleurs que nous sommes ; à ces fleurs qui croient si souvent n’être que de simples bourgeons de bois…

Je traite ce sujet sous la forme d’une prose poétique sobre et épurée.

 

 

 

 

Un livre qui inspire et s’inspire

Engagement relationnel à vivre et partager avec une communauté de lecteurs des liens réels et vivants à propos des sujets abordés dans ce livre. Le Printemps est un mouvement qui nous concerne individuellement et collectivement. J’ai décidé d’œuvrer pour son avènement. A travers ce livre, mais aussi des conférences, cercles de partage, et autres formes d’échange à inventer 🙂

 

Un livre dans l’économie du don

Engagement dans la confiance du don. Ah oui… Je sais, c’est un peu bizarre ce truc-là… Ca parait si éloigné de la vie dite « normale » ! En fait, mes dernières réflexions sur la vie et notre modèle de société m’ont amené à vouloir vivre une expérience… particulière : donner et vivre de dons. Concrètement, j’ai ouvert un profil sur un site de crowdfunding (https://www.tipeee.com/lettre-ouverte) pour être financièrement soutenu par une communauté de donateurs le temps de l’écriture. Quant au livre, je souhaite qu’il soit donné : mes droits d’auteur le seront, et j’espère demain embarquer les autres acteurs de la chaine du livre dans cette aventure de l’économie du don. Des partenariats sont en cours.

C’est un appel à vivre en entière confiance dans l’abondance de la vie. Un peu radical, mais… ça me fait vivre de jolies choses 🙂

Et toi dans tout cela ?

J’ai juste envie de t’inviter, à travers cette question : cela a-t-il du sens pour toi de participer à l’aventure de ce livre ? Te laisser interpeller sur ces sujets, soutenir financièrement cette écriture, susciter des thèmes de rédaction, réagir, participer à son rayonnement ? Hum… Je te propose d’y aller pas-à-pas, et t’invite à regarder ce qui est juste pour toi.

Et pour commencer, de lire ce premier texte pour mieux comprendre ce qui m’anime dans l’aventure de ce livre : l’intention.

Ensuite, tu sauras cliquer vers les liens qui t’appellent, percevoir ce que je vis à travers mon « carnet de bord« , comprendre pourquoi « l’audace du don » fait sens pour moi, lire quelques extraits, … et choisir la place que tu souhaites 🙂

(*) Livre-Don : livre offert par l’auteur et la communauté de donateurs à l’ensemble de la communauté de lecteurs selon les liens de « l’économie du don » qui permettent à chacun de choisir librement sa place 🙂 : en savoir plus…

cropped-photo-page-accueil-2.jpg

« Qui peut reconnaître, au milieu de l’hiver, la branche morte de l’endormie ? Rien ne les distingue, si ce n’est dans l’au-profond de l’écorce, ce torrent d’incandescence (…) » — Extrait de Dialogue avec le Printemps

%d blogueurs aiment cette page :