Choisis librement ta place !

« Dialogue avec le Printemps » est un livre-don, livre offert par l’auteur et la communauté de donateurs à l’ensemble de la communauté de lecteurs selon les liens de « l’économie du don » qui permettent à chacun de choisir librement sa place 🙂

A moi l’audace du don. A toi le don de l’audace. A moins que ce ne soit l’inverse. Ou l’ivresse… Celle d’une même danse…  L’important est que tu te places dans le juste lien avec l’oeuvre. En conscience et en liberté. Tout est possible. Absolument tout. Tu trouveras ci-après quelques propositions. Si rien ne convient, alors invente !

Tu es un particulier : tu peux contribuer financièrement, ponctuellement ou mensuellement, à travers la plateforme de crowdfunding Tipeee . Un profil y est ouvert. Le reste est intuitif.

logo-tipeee

Tu es une entreprise : Humanence est la réponse qui nous permettra le plus de liberté. La raison d’être de cette Association reconnue d’intérêt général est de libérer l’artiste de ses contraintes financières pour qu’il se consacre à son art… Consécration par son art ! Croiser passerelles entre le monde de l’entreprise et celui de l’art, sur le terrain du management, de l’innovation, du don de soi, de l’audace et de la liberté intra-preneuriale, dans des formats de partenariats construits et ouverts à la co-construction. Le tout dans un cadre de déductibilité fiscale sur l’IS. Un point de convergence entre ma vie d’avant et celle d’aujourd’hui, que les synchronicités de la vie m’ont… donné 🙂

Humanence logo.png

Tu es un commerçant : et je viens auprès de toi acheter un produit ou un service. De temps à autre, pour tout ou partie, tu peux me faire don en nature qui réponde à mes besoins du jour.

Tu es un professionnel communiquant : tu fais partie d’un réseau, d’un média, tu communiques régulièrement par mailing ou sur les réseaux sociaux auprès d’une communauté de personnes intuitivement sensibles à l’humain. Et si « Dialogue avec le Printemps » devenait un cadeau pour ton réseau ? Un cadeau qui se multiplie quand il s’offre. Comme je le fais en ce moment avec certains, construisons ce qui aurait du sens pour toi.

Tu as quelques talents, d’informaticien, graphiste, webmarketeur, photographe, illustrateur, poète, et que sais-je… : et si tu faisais don de ton don ?

Tu es un professionnel de l’accompagnement : je peux venir, toujours dans les liens de l’économie du don, pour une conférence ou pour animer « Les Cafés du Printemps » auprès de ceux que tu accompagnes. Une petite surprise à leur offrir ? Si tu le souhaites, parlons-en.

Tu es un lecteur sensible à la prose de ces textes : oh… mon plaisir, mon profond plaisir, est d’entendre le bruit du Souffle dans les branches de ton âme… : ce site est un blog qui t’offre espace pour en témoigner ; aussi discrètement que tu le souhaites. Tes mots seront cadeau. Ton silence aussi, s’il tinte de sa présence 😉

Tu croies qu’un de ces textes peut nourrir un proche ? c’est la vocation même du Printemps d’être contagieux. Je t’invite à partager sur les réseaux sociaux, par mail ou tout autre canal. Ma joie est d’être partage.

⇒ Rien de tout cela ne t’appelle ? C’est bien aussi. Savoures. Savoures juste, c’est déjà le Printemps pour moi ! Et s’il est plus juste pour toi que ta place soit « à côté » de l’aventure, prends-la librement, surtout !  🙂

2 réflexions sur « Choisis librement ta place ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s